Partager :
Lors de notre Assemblée Générale du 20 juin dernier, pour la première fois de son histoire, notre association est présidée par une femme, Delphine Clave, en duo avec Florence Blanchier comme vice-présidente, entourées d'une nouvelle équipe Bureau... découvrez qui sont-ils !

Jeudi 20 juin 2024, à l’issue de notre Assemblée Générale à Dolomieu, les membres du Conseil d’Administration ont élu leur nouvelle Présidente et membres du Bureau. Cette nouvelle gouvernance fait suite à l’annonce d'Eric Jabret, qui après 4 années de présidence, a souhaité laisser la place à une nouvelle équipe. 

# Delphine Clave : nouvelle Présidente d'Initiative Nord Isère

Pour la première fois de son histoire, une femme est à la tête de notre association ! Convaincue par la mission économique et sociétale de notre association, Delphine a intégré en 2020 notre équipe des experts bénévoles comme marraine d'entrepreneurs. En 2021, elle a rejoint le Conseil d'Administration, puis le Bureau en 2022 comme secrétaire. L'an dernier, elle est devenue Vice-Présidente.

Ingénieure de formation, Delphine a évolué pendant près de 20 ans dans le monde des grands projets internationaux (pétrochimie, métallurgie, énergies, chimie, énergies...). Passionnée de management, de performance et d’innovation, elle crée, en 2007, son cabinet de conseils en management & gestion de projets industriels. Formée au coaching, à la théorie des contraintes et à la pensée systémique, elle décide de créer une 2ème entreprise en 2019, plus en adéquation avec ses convictions, spécialisée dans le développement stratégique & opérationnel des PME et dans l'accompagnement des dirigeants & de leurs équipes.

Femme curieuse et de terrain, elle est particulièrement attachée au Nord-Isère, où elle a grandi, et à sa dynamique entrepreneuriale, notamment à travers le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) et ses engagements sur les programmes régionaux. 

C'est donc tout naturellement qu'elle a été élue à la présidence de notre asso'. Entourée de sa nouvelle équipe, son mandat sera sous le signe de l'énergie et du renouveau !

>> Son leitmov ?  "Seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

Merci à Eric Jabret, président sortant...

Depuis septembre 2019, une mutualisation de moyens avait été mise en place avec Initiative Isère Vallée du Rhône, sur les postes de direction, communication & partenariat. L'an dernier une étude d’opportunité de ne faire plus qu’un avec notre homologue viennois a été lancée. De ces travaux de réflexion stratégique, nos associations ont décidé d’affronter, seules, les défis futurs dans des structures indépendantes.

Après 4 années de présidence, Eric a donc souhaité laisser la place à une nouvelle équipe pour relever ce nouveau défi.

Sa plus grande fierté ? "avoir participé au fonctionnement & développement de l’association, aux côtés d’une équipe engagée & avoir fait des rencontres mémorables"

20240620_photo-INI_presidence-EJabret-DClave-carre.png

# Son parcours bénévole

Bénévole parrain à ses débuts en 2014, Eric avait ensuite intégré l'équipe des auditeurs internes dans le cadre de la certification qualité ISO 9001.

Il rejoignit le Bureau d'Initiative Nord Isère en 2019, comme Trésorier adjoint, puis comme Président en 2020.

# Florence Blanchier : nouvelle Vice-Présidente


En 2016, Florence a souhaité mettre à disposition des entrepreneurs son expérience en devenant bénévole marraine. De 2019 à 2022, elle était au Bureau comme secrétaire adjointe puis secrétaire sous les présidences de Bertrand puis d'Eric. Depuis 2019, elle est membre du Conseil d'Administration.

Après une carrière dans l’export, Florence a franchi le pas en créant, en 2014, son propre cabinet de conseils spécialisé en développement stratégique et commercial France & international. Elle est également formatrice en commerce international auprès de plusieurs organismes et elle coache les dirigeants & les équipes.

Son point commun avec Delphine ? la confiance en la capacité et les expériences des hommes pour développer les activités.

# Bertrand Béraud : Trésorier

Bénévole parrain à son arrivée en 2012, il occupe très vite plusieurs autres missions bénévoles dans l’association : audit qualité interne & désormais présidence de comité d'agrément. Bertrand a rejoint le Bureau en 2016, comme Vice-Président, puis comme Président en 2019. Depuis 2020, il est Trésorier de l'association où il met à profit son expérience d'ancien directeur financier.

# Pascal Brunet-Manquat : nouveau trésorier adjoint

C'est en 2019 que Pascal a rejoint notre réseau des parrains-marraines, avec l'objectif d'aider les jeunes entrepreneurs. Lui-même s'étant lancé dans l'aventure entrepreneuriale, il connait l'isolement du chef d'entreprise et les questionnements du dirigeant.

Aujourd'hui, il préside aussi, comme Bertrand, les comités d'agrément. De par ses compétences en développement commercial, il a contribué à nos travaux sur la refonte de l'offre partenariale. Administrateur depuis 2021, il a déjà été Trésorier adjoint de 2022 à 2023.

# Nicolas Schvob : nouveau secrétaire

Récemment arrivé, Nicolas a intégré notre Conseil d'Administration en 2022 et intervient en comités d'agrément. Il a souhaité rejoindre le Bureau pour contribuer au rayonnement de l'association sur le territoire. Directeur d'une association d'insertion sur le Nord Isère, il est sensible à notre mission d'appui aux entrepreneurs.

# Christian Gillot : nouveau secrétaire adjoint

Ancien cadre commercial dans le milieu des SS2I, son goût pour l’échange a poussé Christian à rejoindre l'association en 2017. Curieux, il s'intéresse aux entrepreneurs et leur projet. Lors de ses présidences de comités d'agrément ou lors de parrainages, il leur apporte différents conseils issus de son expérience.

Depuis 2019, il participe au Conseil d'Administration et s'est déjà investi au Bureau entre 2020 et 2023 aux postes de Secrétaire adjoint & Vice-Président.

>> Découvrir notre l'ensemble de notre gouvernance ICI